Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Le Rallye Aïcha des Gazelles s'invite aux Jardins de Longuiolles

Publiée le 30/09/2022

Une aventure incomparable

Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain. Ces femmes que l’on appelle « les Gazelles » viennent participer à une aventure inédite et mémorable.

Sans autre sélection que leur détermination, quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les Gazelles viennent vivre une compétition unique :

  • Où les vraies valeurs de tolérance, de solidarité, de persévérance se partagent,

  • Où le respect du pays traversé est une priorité grâce aux actions solidaires menées

  • Où le respect de l’environnement est assuré, le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye-raid au monde à être certifié norme ISO 14001

Une aventure éco-conçue

  • Depuis 1990, le rallye développe une autre vision de la compétition automobile : un éco-concept original : sans vitesse, ou le but de l’aventure est de parcourir le moins de kilomètres possible.

  • Sans aucun moyen de navigation électronique, chaque participante est libre de tracer sa propre route en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure.

Valeurs de femmes, Femmes de valeurs

  • Le Rallye est un événement de valeurs qui réunit des femmes inspirantes depuis plus de 30 ans.

  • Pendant l’aventure, les gazelles doivent se dépasser, s’entraider, s’adapter, s’ouvrir aux autres…elles partagent entre femmes des valeurs sincères et uniques et une vision commune.

Le Maroc, terre de lumière

  • Le Maroc accueille le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc depuis 1990. L’événement est placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

  • De Tanger à Essaouira, les Gazelles viennent vivre une aventure dans des paysages magiques et époustouflants.

Mais pourquoi parler du Rallye des Gazelles ?

La résidence des « Jardins de Longuiolles » a décidé de sponsoriser financièrement l’association « Mektoub Les Bardanes » représentée par Laurence PELGRIN, fille d’une de nos résidentes, et sa co-équipière Géraldine ROCHER. Leur association a pour but de promouvoir les valeurs de solidarité, partage et entraide au travers d'une véritable compétition automobile exclusivement féminine.

Sous le dossard de l'équipage 24, elles courront le rallye à bord d'un quad. Le départ aura lieu le 3 mars 2023 et d'ici là, Laurence Pelgrin viendra partager avec les résidents, une fois par mois, les préparatifs de la course, le trajet prévisionnel et les paysages parcourus, le matériel utilisé pendant la course… Nous pourrons après le départ suivre la course en direct et voir l'évolution de l'équipage jusqu'à leur arrivée à Essaouira (Maroc) le 18 mars 2023.