Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

La vie aux Jardins de Longuiolles pendant le confinement

Publiée le 17/04/2020

Chère Madame, Cher Monsieur,

Le confinement en chambre nous a amené à modifier nos habitudes en terme d'animation. Aux Jardins de Longuiolles, nous nous attelons donc à proposer à chaque résident diverses activités individuelles en chambre. Chaque activité est adaptée en fonction du résident, de ses envies et de ses possibilités.

Certains préfèrent stimuler leurs neurones avec des jeux cognitifs (mots fléchés, mots croisés, exercices issus l'atelier mémoire), tandis que d'autres développent leur créativité en faisant du dessin. Une distribution de magazines est effectuée régulièrement afin de proposer de la lecture. Le matériel fourni est attribué individuellement pour chaque résident.

Des promenades dans le jardin sont organisées, accompagnées d'un soignant tout en respectant les gestes barrières ; les résidents peuvent alors profiter du beau temps.

Nous proposons également des séances de gymnastique douce incluant des exercices de relaxation menées dans chaque couloir par Siham notre kinésithérapeute, tout en respectant la distance de sécurité entre chaque résident !

Si vous souhaitez nous fournir des idées d'activités pour vos proches, elles seront les bienvenues !